Patrick Norman partage ses bonheurs
Théâtre Le Patriote
Par Dyane Bouthillette - Patrick Norman a offert tout un bouquet de bonheur à son public au Théâtre Le Patriote, le 28 septembre. Outre ses grands succès qu'il nomme affectueusement « les indélogeables », il a interprété les chansons de son album« Bonheurs partagés » en solo et en duo avec des invités-surprises.

« C’est des amis qui partagent la même passion. Quand on se retrouve sur une scène, c’est toujours un grand bonheur qu’on aime revivre », a-t-il dit d’eux lors d’une entrevue avec le journal, quelques heures avant le spectacle.
Entrant en scène avec son inséparable guitare, Patrick Norman était débordant d’énergie et visiblement heureux d’être là.
« Bonheurs partagés, parce que la musique c’est un bonheur. Et les chansons c’est tous des petits bonheurs qui sont rattachés ensemble qui fait que ça devient un grand bonheur », a-t-il dit aux spectateurs après avoir interprété une première chanson.
Nostalgique, le chanteur a expliqué que, par son album et son spectacle, il voulait faire revivre des chansons qu’il avait mises de côté depuis quelque temps. « J’ai décidé de les ramener, de les partager avec des amis chanteurs et chanteuses », a-t-il dit lors de l’entrevue avec le journal.
Du solo au duo
La musique coulant dans ses veines, Patrick Norman a interprété les chansons de son album avec à la fois une belle sensibilité et un dynamisme incroyable. D’une grande fluidité dans toute son attitude et chacun de ses mouvements, sa voix était à la fois réconfortante et énergique. Changeant de guitare à presque toutes les chansons, il est également allé dans l’instrumental avec la complicité de ses trois musiciens.
Au cours de la soirée, Patrick a chanté en duo avec Pierre Bertrand, le rocker Martin Deschamps et, avec celle qu’il surnomme tendrement son ange, son épouse Nathalie Lord.
Sous l’insistance de Patrick, Nathalie a interprété sa composition. « C’est sur l’Alzheimer et c’est une chanson qui vient me chercher. C’est la première fois qu’on va la faire en spectacle », a dit Patrick Norman lors de l’entrevue.
Pour écrire les paroles de cette chanson et pour l’interpréter avec autant d’émotion, l’auteure-compositrice-interprète, Nathalie Lord, a dû se mettre dans la peau d’une personne recevant le diagnostique. « Qu’est-ce que je voudrais dire à mes enfants avant de ne plus me rappeler », s’est-elle questionnée.
C’est avec la chanson s’intitulant «Crois en l’amour», que les quatre voix ont conclu le spectacle de façon magistrale.
Voir plus de : Culture
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Sept artistes de l’Atelier de l’Île réunies à Blainville
« Notre projet est collectif et présente le travail de sept femmes artistes qui s’unissent dans une exposition traitant de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …