Les mots de Marc Favreau de retour sur la scène du Patriote
Le 10 octobre prochain
Le théâtre Le Patriote replongera, le 10 octobre, dans l’univers du regretté Marc Favreau et de son mémorable personnage Sol.
Par un spectacle à la fois tendre et polisson, mené par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet, ExLibris ose faire résonner la parole et l’écriture de Favreau.
L’art de manier la langue
En fouillant les textes riches de sens et de drôlerie du créateur de Sol, Nicolas Gendron et ses joyeux compères s’acoquinent à des auteurs invités pour poursuivre l’art du maniement de la langue vers de nouveaux territoires. « L’Enfance de l’art », c’est autant le plaisir et l’intelligence du verbe que l’étonnante cocasserie des situations. Les candides et les exclus célèbrent la pertinence de leurs propos dans ce coup de chapeau « esstradinaire » à l’auguste clochard.
On peut réserver ses billets au théâtre Le Patriote ou via le www.theatrepatriote.com.
Voir plus de : Culture
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …
MusiNature : un camp musical pour adultes à Saint-Donat
« C'est un camp musical pour les musiciens amateurs, adultes. Ça s'adresse aux gens de Saint-Donat et des alentours qui …