La CAQ arrache Bertrand
Nadine Girault a finalement eu le dessus sur le péquiste Gilbert Lafrenière, mettant fin à 20 ans de règne du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.
Au terme du dépouillement des votes dans Bertrand, la candidate de la Coalition Avenir Québec remporte 6072 voix de majorité et 41,55% du vote populaire. Gilbert Lafrenière du PQ a recueilli 23,36% des voix, Mylène Jaccoud de Québec solidaire a remporté la 3e place avec 18,12% du vote et la libérale Diane de Passillé prend le 4e rang avec 13,4%.
Raz-de-marée caquiste
Une véritable vague caquiste a déferlé sur la province lors de ces élections générales. La Coalition Avenir Québec, qui formera un gouvernement majoritaire, a obtenu 74 des 125 circonscriptions de la province, avec 37,41% des voix.
Le Parti libéral du Québec a pour sa part récolté 24,82% des suffrages avec 32 circonscriptions. Québec solidaire a vu ses candidats êtres élus dans 10 circonscriptions avec 16,09% des votes alors que le Parti Québécois détient 17,06% des voix et 9 circonscriptions.
La vague bleue a frappé aux quatre coins des Laurentides, raflant notamment les circonscriptions de Labelle et Argenteuil.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …