Le Baril Roulant brasseur de la bière Oktobierfest
10e édition du 28 au 30 septembre
La microbrasserie Le Baril Roulant sera à l’honneur ce week-end lors du 10e anniversaire de l’Oktobierfest se déroulant à Sainte-Adèle. Les artisans de Val-David ont brassé pas moins de 1 800 litres d'une cuvée spéciale, bière officielle de l’événement.

« C’est une bière typique allemande, une lager cuivrée assez douce à 5,5%, explique Patrick Watson, brasseur et propriétaire de la microbrasserie ayant pignon sur rue à Val-David. On l’a fait spécialement pour l’événement. On a très hâte. C’est notre plus gros festival de l’année. »
L’entreprise est partenaire de l’Oktobierfest depuis 2017. Nouveauté cette année, des canettes de la bière 10e édition ont été mises en vente dans des épiceries et restaurants de Sainte-Adèle et selon la Chambre de commerce, c’est un franc succès. Les festivaliers pourront déguster cette bière unique sur place, du 28 au 30 septembre.
Un site plus grand
Pour la première fois, des kiosques, brasseurs et camions de rue seront installés en bas du site, à la Place des citoyens, en plus de ceux sur le plateau du haut. Le Baril Roulant sera présent aux deux endroits.
Deux grands chapiteaux de 30X30 seront aussi installés pour libérer l’accès des brasseurs et ainsi faire plus de place pour les festivaliers. « Le conseil d’administration voulait agrandir le site et libérer les allées des brasseurs et nous croyons que ces changements seront positifs pour tous », précise le président de la Chambre, Éric Sirois.
Au total, une centaine de kiosques, dont 23 brasseurs, seront sur place durant la fin de semaine. Parmi les nouveaux venus, mentionnons la microbrasserie Camp de Base de Sainte-Adolphe, Dieu du Ciel! de Saint-Jérôme et Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries. La microbrasserie Saint-Arnoult de Mont-Tremblant et la Microbrasserie du Lièvre de Mont-Laurier seront aussi de la fête.
Achat local
La microbrasserie Le Baril Roulant brasse une douzaine de bières régulières en plus de quelques cuvées spéciales à l’occasion. Si la production est principalement écoulée dans leurs établissements, il est possible d’en acheter directement à la brasserie, située sur la route 117.
« Nous encourageons les gens à venir nous voir, de venir acheter à la source. Quand on veut du pain on va à la boulangerie, alors pour de la bière, venez nous voir », dit Patrick Watson.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …