Un nouveau DG pour Val-David

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Le 22 septembre dernier, le conseil municipal de Val-David annonçait la nomination de François St-Amour au poste de directeur général et greffier-trésorier de la Municipalité.

La mairesse de Val-David Dominique Forget se réjouissait d’ailleurs de l’arrivée de M. St-Amour tout en saluant le travail de Carl Lebel qui a assumé l’intérim et l’équipe de direction pour leur dévouement. « M. St-Amour, en tant que directeur général de Val-David, vous allez travailler avec une équipe dédiée et compétente et vous aurez le plaisir de côtoyer les dynamiques et sympathiques Val-Davidois.es. Bienvenue! », exprimait-elle par l’entremise d’un communiqué.

Une vaste expérience

Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, François St-Amour détient un baccalauréat en Génie chimique avec une spécialisation en environnement, ainsi qu’une technique dans le domaine de l’assainissement des eaux. Également, il possède un parcours qui témoigne d’une vaste expérience en politique municipale.

Celui-ci a notamment accompli un mandat de 8 ans en tant que directeur général à la Municipalité de Nominingue. Il a également occupé la fonction de directeur général au sein de la Municipalité de Lac-Saint-Paul et celle de chargé de projets pour la Municipalité de Chute-Saint-Philippe. De plus, M. St-Amour a considérablement enrichi son savoir-faire en occupant des postes de direction au sein du secteur privé.

Confiance et enthousiasme

Dans son message, le conseil municipal de Val-David salue chaleureusement l’arrivée de François St-Amour à la tête de l’administration municipale et se montre confiant quant à sa capacité à apporter une expertise pour le développement et la gestion du village de nature et de culture. François St-Amour entrera officiellement en fonction le 30 octobre prochain.

« Je suis très excité de me joindre à la belle équipe municipale de Val-David. J’ai hâte de rencontrer l’équipe de travail, les citoyens, les commerçants et les organismes afin de faire avancer, ensemble, ce beau Village qui rayonne », déclare M. François St-Amour.

 

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.