Les Prédateurs s’inclinent en grande finale
Atome B
L’équipe atome B des Prédateurs de Sainte-Agathe a tout donné, mais a dû s’incliner en grande finale lors des championnats régionaux au baseball mineur.
En demi-finale, les Prédateurs menaient 5 à 4, après 3 manches de jeu, contre les Expos féminins de BLRT avant que Nathan Thibault ne mettent le feu aux poudres avec 1 circuit de 3 points. Les Prédateurs ont inscrit par la suite 6 points lors de la cinquième manche pour l’emporter 15 à 10 en 5 ½ manches.
En grande finale, les Prédateurs se sont inclinés contre les puissants Cardinals Rouge de Deux-Montagnes par la marque de 7 à 3. L’acharnement des Prédateurs leur a permis de revenir dans la rencontre, mais ils ont manqué de temps. Ils ont finalement plié l’échine par la marque de 19 à 18.
Autres résultats
Ailleurs, dans la catégorie atome B local, les Prédateurs ont battu, le 18 août, les Pirates de Prévost par la marque de 10 à 8 avant de battre Prévost à nouveau, en finale, par la marque de 14 à 12. Une mention spéciale à Sasha Gauthier, le joueur du match à 2 reprises durant les séries, et Félix Pratt-Nantel qui a obtenu le même honneur lors de la finale.
Du côté des Prédatrices atome B1, elles se sont présentées à Lorraine, le 18 août, avec des effectifs restreints. Elles se sont inclinées, dans le premier match, par la marque de 12 à 11 contre les Bisons de Saint-Eustache. Et puis, dans le deuxième match, une défaite de 13 à 7, en 3 ½ manches, contre les Expos de BLRT.
Dans l’atome A, les Prédateurs ont bien débuté les séries en l’emportant au compte de 12 à 2 contre les Angels de Blainville en 3 ½ manches de jeu. De bons jeux en défensive, mais aussi une solide attaque grâce aux 3 coups sûrs de Raphaël Desloges, Dérek Tremblay et Alexy Houde. À noter aussi les coups sûrs importants de Justin Martineau et Thomas Thibault et les coups de circuit de Lucas Archambault et Dérek Tremblay. Dans le deuxième match, les Prédateurs ont réussi à atteindre les quarts de finale en battant les Cardinals par la marque de 8 à 4. Alexy Houde a bien fait en attaque avec 3 coups sûrs, sans oublier le long circuit opportun de Raphaël Desloges et des présences productives pour Dérek Tremblay et un triple important pour Rafaël Fonseca-Blais.
Moustique A, le parcours des Prédateurs s’est terminé face aux Jets de Mirabel. Ils se sont inclinés par la marque de 8 à 6. À noter quand même la solide performance au monticule de Mathieu Bénard et Zack Jodoin. Au bâton, un retentissant coup de circuit de 3 points de Florence Bryar a remis l’équipe sur les rails. Dans le deuxième duel contre les Bisons, une autre manche difficile a éliminé toute chance pour nos Prédateurs qui ont disputé un match extrêmement serré jusqu’en cinquième manche. Les Bisons 1 l’ont emporté par la marque de 11 à 5. À noter la performance sans failles au monticule de Mathieu Bénard, Lévy Brousseau et Florence Bryar. En défense, de beaux jeux pour Charles Lafleur, Théo Bryar et Thomas « Russell Martin » Brunet qui ont aidé la cause de leur lanceur. Au bâton, pour un deuxième match de suite, Florence Bryar a frappé un solide coup de circuit à la clôture. Noah Gosselin y est allé de la plus longue frappe de l’année en manquant un circuit extérieur de quelques pieds sur un terrain de 230 pieds.
De leur côté, les Prédatrices moustique B ont connu des séries éliminatoire difficiles. Elles ont essuyé 3 revers en ronde préliminaire et ont terminé leur parcours, en demi-finale, contre les Angels de Blainville qui l’ont emporté par la marque de 9 à 4.
Enfin, du côté du bantam A, les Prédateurs se sont inclinés contre les puissants Expos par la marque de 10 à 9. Nos représentants menaient pourtant 9 à 4 après 5 manches. On a eu droit à une défensive alerte, de bons lancers sur la butte et des coups sûrs opportuns.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …