La communauté juive hassidique quitte enfin les lieux
Injonction provisoire
La communauté juive hassidique, qui avait élu domicile sur la rue des Bouleaux à Sainte-Agathe-des-Monts pour l’été, a finalement plié bagage hier après-midi, respectant ainsi l’injonction provisoire prise contre elle.

Les membres de cette communauté avait, en effet, jusqu’à 17 heures hier après-midi pour quitter les lieux sous peine d’une amende de 20 000$ et possiblement d’accusations d’outrage au tribunal.
Infractions
Les juifs hassidiques ont enfreint le règlement de zonage qui interdit les lieux de culte, dortoirs ou camps d’été, selon le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux. « Ils font du bruit jusqu’à 2 heures du matin, jouent de la musique et allument même des feux », dit-il.
C’est le troisième été que la municipalité est aux prises avec des problèmes avec cette communauté dans ce secteur. Les voisins en ont payé le prix et la Ville a voulu ainsi mettre un terme à tout ce tapage.
Une vingtaine de juifs hassidiques, des jeunes hommes pour la plupart, étaient encore sur place lors de notre passage jeudi après-midi. Ils ont quitté les lieux sans donner d’entrevues aux journalistes sur place. Seront-ils de retour l’été prochain? La question reste entière…
Voir plus de : Actualités
Interception d’un véhicule à 174 km/h à Ivry-sur-le-Lac
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 22 ans, de Laval, a été …
Un mini-terrain multisports verra le jour à Fatima
Ce projet fait partie d’un vaste programme de la Fondation Impact de Montréal, dont l’objectif est d’aménager dix mini-terrains à …