Une 10e édition des Belles Lettres des Laurentides annoncée

  • Publié le 13 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) convie la population des Laurentides à sa 10e édition du concours de création littéraire Les Belles Lettres des Laurentides.
Intitulée Bienvenue aux nouveaux arrivants, l’édition 2023 de ce concours est placée sous le thème de l’accueil des personnes nouvellement arrivées au Québec. Le MQFL invite ainsi les personnes qui vivent ou étudient dans les Laurentides à lui envoyer un texte adoptant le style d’une lettre destinée à une personne, réelle ou fictive, nouvellement arrivée au pays pour la familiariser avec notre univers, en lui présentant respectueusement une caractéristique marquante de la culture québécoise.

Le MQFL précise qu’il peut s’agir, par exemple, d’un élément de notre environnement ou de notre patrimoine, d’un fait historique, d’une pratique culturelle ou sociale, ou d’un trait spécifique porté par une personnalité représentative de notre milieu.

Les participants auront jusqu’au vendredi 13 octobre 2023, à 16h pour soumettre leur texte qui sera par la suite évalué selon des critères précis. Trois prix sont d’ailleurs mis en jeu : 500 $, 300 $ ou 200 $.

Pour connaître les règlements du concours et remplir la fiche d’inscription, consulter le site Internet de l’événement ou s’adresser par courriel à l’adresse suivante : mqfl@videotron.ca.

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et le maire de Mont-Tremblant, Pascal De Bellefeuille. Photo gracieuseté 
Actualités
Communauté

Hommage aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale 

Le 11 novembre, la Ville de Sainte-Agathe a organisé une cérémonie commémorative pour le Jour du souvenir devant l’hôtel de ville.