Hugo St-Jacques condamné à 3 ans de prison
Embardée mortelle à Sainte-Lucie
La prison pour Hugo St-Jacques. L’homme de 25 ans a plaidé coupable, le 18 juillet, aux accusations de conduite dangereuse causant la mort qui pesaient contre lui. Il a écopé de 3 ans de pénitencier.
L’incident remonte au 1er juin dernier. Il était au volant de sa Volkswagen Jetta grise, sur le chemin du 3e Rang à Sainte-Lucie-des-Laurentides, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait entre 120 et 160 km/h dans une zone de 60 km/h, selon les témoins. La voiture s’est retrouvée sur le toit dans un fossé.
Facteurs atténuants
Rémi Chartrand, son meilleur ami, est décédé suite à cette embardée. L’homme de 27 ans ne portait pas sa ceinture de sécurité. Le conducteur et l’autre passagère, qui prenait place à l’arrière, ont eu des côtes fracturées.
Le fait qu’il reconnaisse sa responsabilité aussi vite fait partie des facteurs atténuants qui ont influencé la sentence prononcée par le juge. St-Jacques a admis qu’il s’agissait de la pire erreur de sa vie, rapportait le Journal de Montréal.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …