2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Festival Stradivaria a présenté une programmation et des évènements qui ont rempli les salles et les sites extérieurs pour sa 25e édition, selon la directrice générale Martine Cardinal.

Près de 20 000 personnes ont assisté aux différents concerts proposés du 2 au 29 juillet, un record d’assistance.

La 25e édition c’était : 17 concerts, 13 concerts gratuits, 5 concerts sur des scènes extérieures, 12 concerts en salle, plus de 200 artistes invités sur scène et 14 municipalités visitées dans les régions des Laurentides, Lanaudière, Montréal, Estrie et Ottawa.

Les concerts condensés dans le mois de juillet sont présentés dans des églises pittoresques (Nominingue, Mont-Tremblant, Labelle, Oka et Terrebonne), dans des salles de spectacles (Espace Théâtre de Mont-Laurier, Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, Théâtre du Lac-Brome en Estrie) et sur des scènes extérieures (Rivière-Rouge, Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse).

Le fondateur du festival, le comédien et auteur-compositeur-interprète québécois Claude Gauthier a composé la chanson « La Québécoise » pour commémorer la 25e édition et la région des Laurentides.

En plus des multiples concerts présentés en juillet, les solistes invités ont également offert des classes de maîtres et des conférences qui ont été un modèle fort pour les musiciens de la relève artistique. Sur la photo, le directeur artistique du festival, Alexandre Da Costa.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Les vitrines de la boutique Le Local sont réalisées par Raymond Massé. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Culture

Un Noël féerique: les merveilleuses vitrines de Raymond Massé 

Pour les fêtes, les vitrines de la boutique Le Local à Sainte-Agathe se transforment en un monde magique de Noël.