Les Des Monts remportent leur premier match

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont


C’était le premier match de football de la saison régulière des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts le 31 août dernier à Sainte-Agathe.

Après un solide camp qui s’est amorcé le 21 août dernier, la troupe de David Prégent est sortie le couteau entre les dents pour entreprendre le début de cette saison 2023 qui comprend 7 matchs. « C’est vraiment impressionnant de voir des jeunes se lever à 7h le matin, les 33 jeunes étaient-là, tous les matins à l’heure, ils sont très engagés », observe David Prégent.

Cet engagement s’est manifesté sur le terrain alors qu’à la demie les Des Monts menaient 28 à 6 contre les Géants de la Polyvalente Saint-Jérôme.

Sur le terrain

Malgré une belle confiance en son groupe, notamment en ce qui concerne la vitesse et la préparation des joueurs, l’entraineur en chef David Prégent n’est pas très à l’aise quand vient le temps de se lancer dans le jeu des prédictions pour la prochaine saison. « Je ne connais pas les autres équipes, je n’aime pas me prêter au jeu des prévisions. Au football, c’est parfois hasardeux, tout peut arriver sur le terrain. Mais je peux dire que nous voulons être parmi les 3 premières équipes de notre section afin de participer aux séries », concède le coach.

Valeurs

En dehors des performances sur le terrain, ce sont les valeurs transmises aux jeunes comme le respect, le sens des responsabilités, le dépassement de soi, la solidarité entre joueurs et l’engagement, qui sont importantes pour les Des Monts. « On dit souvent que si tu donnes tout ce que tu as sur le terrain, jamais tu n’auras de regret. C’est pas mal avec cette mentalité qu’on va aborder la saison cette année », indique David Prégent.

Le résultat du premier match aura prouvé la ténacité de joueurs, alors que la défensive a réussi à tenir le coup malgré une poussée offensive des Géants en fin de partie. Les Des Monts l’ont emporté 28-26.

Le prochain match sera présenté le 7 septembre prochain à Sainte-Agathe alors que les Des Monts recevront la visite l’école secondaire Cap-Jeunesse.

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire. 
L’artiste autochtone Anyma Ora’. Photo David Rivest 
Actualités

Premières Nations: un parcours inédit dans la MRC des Laurentides 

Rythmée de parcours uniques en lien avec son territoire, la MRC des Laurentides bénéficie de nouveaux points d’intérêt.