Quoi faire ce week-end

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

À voir

 

Les Tireux d’Roches à la Boîte à surprises

Les Tireux d’Roches, un groupe bien ancré dans le terroir québécois sera de passage à Mont-Tremblant le 9 septembre à 20h, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite). Entrée libre. Aucune réservation requise. Apportez votre chaise! (Photo Jean-Marie Savard)

Le DADA à la Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts Saint-Faustin organise le 9 septembre prochain son traditionnel pique-nique ainsi que le vernissage de l’exposition DADA. Le 9 septembre prochain à compter de 11h aura lieu le vernissage de l’exposition, mais surtout le traditionnel pique-nique DADA. Les intéressés sont d’ailleurs invités à se vêtir aux couleurs du mouvement pour célébrer cet événement, à savoir du rouge et du noir. À noter qu’en cas de pluie, il sera remis au lendemain. (Photo Adobe Stock)

Terre des femmes

Mont-Tremblant accueille l’exposition Terre des femmes de l’artiste Jacques Charbonneau. Le récipiendaire du Prix Artiste de l’année dans les Laurentides en 2022 exposera ses œuvres originales du 18 août au 22 octobre à Mont-Tremblant en collaboration avec des autrices québécoises et françaises. L’exposition est accessible gratuitement jusqu’au 22 octobre en tout temps à l’Espace public tandis qu’à la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, elle est ouverte le lundi et mardi de 12h à 18h, du mercredi au vendredi de 10h à 19h et le samedi et dimanche de 9h à 16h. (Photo Jacques Charbonneau)

 

Quoi faire

 

Journée des pompiers et pompières

Le 9 septembre ,le Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant (SSIMT) vous invite à participer à sa seconde édition de la Journée des pompiers et pompières le samedi 9 septembre de 10h à 16h, dans la cour d’école du pavillon Fleur-Soleil (439, rue Labelle). (Photo Adobe Stock)

Course de boîtes à savon

Le 9 septembre prochain aura lieu à Mont-Blanc la première course de boîtes à savon pour les jeunes de 7 à 15 ans. 75 pilotes âgés entre 7 et 15 ans sont ainsi attendus au départ. Celui-ci se fera devant le stationnement en face de la Caisse populaire, tandis que la course se déroulera sur la rue de St-Faustin jusqu’à l’entrée de l’hôtel de ville. ( Photo Adobe Stock)

Herpétoquizz à Saint-Donat

Le 9 septembre 2023, la bibliothèque invite les enfants d’âge scolaire à un jeu interactif et sensoriel sur les amphibiens et les reptiles. Ils auront même la chance de rencontrer un vrai serpent. Gratuit, mais inscription obligatoire :819 424-3044 ou biblio@saint-donat.ca ( Photo Adobe Stock)

À l’agenda

 

Marchés d’été

Le Marché d’été de Val-David s’organise sur la rue de l’Académie, en plein cœur de ce village marqué par la présence des artistes et des artisans. Informations :
• Les samedis jusqu’au 21 octobre 2023 de 9 h00 à 13 h. (Photo Adobe Stock)

Marché d’été de Mont-Tremblant

Jusqu’au 9 septembre 2023, des producteurs, transformateurs agroalimentaires et artisans des métiers d’art de la table, sélectionnés avec soin, vous attendent pour célébrer le savoir-faire d’ici et la bonne table. C’est un rendez-vous champêtre de 9h à 13h tous les samedis de l’été jusqu’au 9 septembre, beau temps, mauvais temps, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite). (Photo Adobe Stock)

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.