Sainte-Agathe veut expulser les membres d’une communauté juive hassidique
Injonction provisoire
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a obtenu une injonction provisoire de la Cour supérieure pour expulser les membres d’une communauté juive hassidique sur la rue des Bouleaux, sur l’ancien site de la secte Lev Tahor.

Les membres de cette communauté auront jusqu’au 26 juillet pour plier bagage. « Nous avons reçu beaucoup de plaintes des voisins qui se plaignent du bruit jusqu’à 2 heures du matin et des déchets tout autour des maisons, contrevenant ainsi au règlement de nuisance », explique le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux.
Bonnes relations
Le maire précise que des avertissements et des amendes ont été transmis à cette communauté qui fréquente l’endroit, en été, depuis 2015. Il ne s’agit pas d’un geste antisémite, se défend le maire. « Sainte-Agathe a grandi aux côtés de la communauté juive depuis 100 ans. Nous avons toujours eu de bonnes relations. »
Un journaliste de lapresse.ca a pu obtenir une entrevue avec l’un des membres de cette communauté. Il estime que le problème n’est pas lié à leur comportement, mais au fait qu’ils soient juifs tout simplement.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …