Dominic et Martin : Plus complices que jamais!

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

LORS DE VOS DÉBUTS, EST-CE QUE VOUS PENSIEZ VOUS RENDRE À 30 ANS DE COMPLICITÉ SUR SCÈNE?

Ça nous surprend nous-même, ça donne le vertige! Nous ne sommes pas carriéristes ni l’un ni l’autre… nous sommes journéeristes (rire). Depuis toujours, tout part du gag et dans tous les choix qu’on a fait, on n’a jamais accepté de compromis, on doit tous les deux être à l’aise avec ce qu’on présente. Notre complicité est plus apparente que jamais. On travaille dans le respect de l’autre et on a le souci de toujours s’améliorer.

S’appuyant sur une vaste expérience de trois décennies, Dominic Sillon et Martin Cloutier s’offrent une fois de plus le plaisir d’exploiter leur chimie naturelle et empreinte de folie pour aborder les questions qui les habitent avec une liberté assumée. Les croyances absurdes, le vieillissement et la liberté font notamment les frais de leur efficace sens du punch.

QU’Y A-T-IL DE PARTICULIER DANS CE SPECTACLE POSTPANDÉMIQUE?

C’est certain que ce qu’on a vécu pendant la pandémie teinte le show. Tout ce temps qu’on a passé avec nous-même nous a amené d’autres points de vue. Les gags ont un côté introspectif mais pas lourd, on ne fait pas la morale. C’est un retour aux sources pour nous car dans ce show on n’a pas de personnage, que nous deux sur scène en stand up, 100 % authentiques! Je dirais que de tous, c’est notre spectacle le plus abouti, on est vraiment à l’aise sur scène et le public le ressent… ça rit en masse!

QUELS SONT VOS PROJETS POUR LA SUITE?

On a chacun nos projets personnels (je suis entre autres morning man à la radio depuis 10 ans) et pour la première fois, on se dit qu’on a envie de rouler ce show pendant encore plusieurs années. C’est un fantasme absolu et un bel exercice créatif de s’adapter constamment. On garde un bel équilibre en présentant 5 à 8 shows par mois.

 

COMMENT PERÇOIS-TU LA VIE À L’AUBE DE LA CINQUANTAINE?

En vieillissant, l’énergie change et je pense que c’est important de ralentir, d’arrêter de courir et d’accomplir tout ce qu’on fait dans la joie. Ce petit mot de quatre lettres fait partie de mon quotidien et ça change tout. Je suis conscient que c’est un privilège de faire ce qui nous passionne dans la vie.

Articles les plus consultés

Alexandre Gélinas, directeur général du théâtre Le Patriote. Photo Émilie Lapointe 
Culture

Programmation du Patriote: l’équilibre dans la diversité 

Les artistes et les spectacles à l’affiche du Patriote cette année se composent d’une large variété artistique répondant à tous les goûts.   
Le photographe Alexandre Lauzier, dénommé le Capteur Sauvage, expose à la microbrasserie La Veillée. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Culture

Nature laurentienne à l’honneur: le Capteur Sauvage expose à La Veillée 

Le photographe Alexandre Lauzier, mieux connu sous le nom de Capteur Sauvage, expose à la microbrasserie La Veillée de Sainte-Agathe.
Photo gracieuseté
Style de vie

C’est la fin pour le Dodge Hornet

Après avoir annoncé une pause de production l’an dernier pour 2026, voilà que le Dodge Hornet est officiellement mort.