Investir 500 000 $ pour promouvoir une plus grande consommation de fruits et légumes

  • Publié le 21 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 500 000 $ à l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) pour la réalisation d’une campagne de marketing social par l’entremise du mouvement J’aime les fruits et légumes.
Cette dernière aura comme objectif de faire connaître les fruits et légumes, qu’ils soient frais ou transformés, et de promouvoir leur consommation. 

De cette somme, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation octroie 300 000 $ sur trois ans tandis que le ministère de la Santé et des Services sociaux verse 200 000 $. 

Le projet se déclinera en trois volets : 

  • Une Campagne de marketing ciblant des activités qui favorisent un dialogue et une interaction avec les consommateurs dans le but d’accroître leurs connaissances alimentaires sur divers sujets touchant les fruits et légumes transformés; 
  • La promotion et mise en valeur des fruits et légumes du Québec sur diverses plateformes et par des activités sur le terrain; 
  • La promotion et mise en valeur des fruits et légumes transformés, des prêts à cuisiner ainsi que des expertises des entreprises de transformation alimentaire. 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.