Saint-Donat participera à une mission exploratoire en Tunisie
Le conseil de la MRC de la Matawinie a reçu récemment une délégation en provenance de la Tunisie.

En avril 2017, dans le cadre du Salon plein air tenu au Palais des congrès de Montréal, le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, et David Lapointe de la Société des parcs régionaux de la Matawinie se sont entretenus avec un représentant de l’Association des eaux et des forêts de Jendouba en Tunisie. De cette première rencontre ont découlé des visites et des entretiens avec les membres de l’Association.
Ces premières démarches ont vite suscité de l’intérêt et, considérant les retombées qui pourraient découler d’un partenariat entre les deux régions, des visites d’entreprises et des échanges ont permis de confirmer une série d’opportunités de collaboration qui pourraient se développer entre les deux communautés.
Mission exploratoire
Plusieurs élus de la Matawinie, dont le maire de Saint-Donat, prendront part, du 25 juin au 2 juillet, à une mission exploratoire organisée dans le cadre de la Semaine forestière tuniso-canadienne qui se tiendra à Tabarka en Tunisie.
« La région de Jendouba dispose d’une main-d’œuvre qualifiée dans différents domaines et pourrait combler les besoins criants identifiés dans notre région. De plus, notre savoir-faire local en matière d’acériculture et en production agroalimentaire intéresse fortement les représentants de la Tunisie. Nos régions doivent redoubler de créativité pour assurer leur développement économique dans une société qui mise principalement sur les grands centres », souligne le maire Joé Deslauriers.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …