Une meilleure accessibilité au logement pour les travailleurs de la MRC des Laurentides

  • Publié le 26 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Récemment se tenait la signature de la convention d’une fiducie d’utilité sociale dont l’objectif est de favoriser l’accès au logement et à la propriété à coût abordable pour les employés des entreprises et des organisations situées sur le territoire de la MRC des Laurentides.
La création de ce fond d’investissement en habitation s’inscrit dans un contexte où l’effervescence du marché immobilier et les coûts de construction rendent plus difficile que jamais l’accès au logement pour les familles de classe moyenne.

C’est donc dans l’intérêt général des bénéficiaires que cette fiducie visant l’aide au logement et à la propriété, première du genre au Québec, voit le jour. À l’occasion de cette signature historique, le constituant de la fiducie et préfet de la MRC des Laurentides, Marc L’Heureux, a remis un lingot d’argent à titre de donation symbolique. Ce tribut constitue le point de départ du patrimoine fiduciaire qui sera administré exclusivement par les fiduciaires.

Innover

En juin dernier, le conseil des maires adoptait la composition du conseil fiduciaire, constitué de 10 fiduciaires représentés par les maires des municipalités et de la directrice générale de la MRC des Laurentides. Leur mandat est d’une durée de deux ans. Précisons que les bénéficiaires de cette fiducie représentent la collectivité des résidents de la MRC des Laurentides dans son ensemble et que le fond protège les investissements qui le composent à perpétuité.

M. L’Heureux souligne par voie de communiqué « l’importance de miser sur des initiatives innovantes et durables afin que se développe une meilleure offre de logements accessibles pour la population à l’emploi dans la MRC des Laurentides ».

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.