Un départ canon pour la délégation des Laurentides au Jeux du Québec de Rimouski

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

La délégation des Laurentides fait bonne figure en récoltant 15 médailles au terme des deux premiers jours de compétitions à la 57e édition des Jeux du Québec qui se déroule à Rimouski.
En date du 24 juillet, la région se classait 3e aux points sur 19 délégations avec une récolte de 7 médailles d’or, 2 d’argent et 6 de bronze.

Natation

Parmi les disciplines où nos athlètes ont performé, notons d’abord la natation avec  la Prévostoise Laurie Paré-Lévesque qui fut la première athlète «Orange et Noir » à monter sur le podium, après avoir décroché l’argent à l’épreuve des 2 km style libre en natation en eau libre.

D’autres performances remarquables ont aussi été réalisées à la piscine, par Florence Gauthier. Joao Gabriel Tanganelli, Ève Labrie et Idan Israilov.

En athlétisme

En athlétisme, Gabriel Genest et Frédéric Lévesque ont signé un doublé or-argent en saut à la perche chez les juvéniles. Le nouveau champion a établi un nouveau record des Jeux du Québec pour cette épreuve avec un bond de 4,34 mètres. Son dauphin a quant à lui signé une performance de 3,45 mètres.

Suivez les résultats

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.