Accident de télécabine à Mont-Tremblant: un décès confirmé

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une personne est décédée à la Station Mont Tremblant ce matin.
Peu après 11h30 ce matin, les services d’urgences ont été appelés à se rendre dans le village de Mont-Tremblant à la suite d’un accident impliquant une machinerie de chantier et une télécabine panoramique (gondole).

Selon la SQ, après avoir parlé d’une télécabine qui aurait cédé, on soutient plutôt qu’à la suite d’un impact, deux personnes qui prenaient place à bord de la télécabine auraient été projetées à l’extérieur et auraient fait une chute.

Le décès d’une des deux victimes a été confirmé tandis que l’autre a été transférée dans un centre hospitalier de la région de Montréal où on craint actuellement pour sa vie.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs sont sur place afin de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement.

Par ailleurs, le Festival du Blues de Tremblant qui avait lieu cette fin de semaine a été annulé dimanche en raison du triste accident.

À lire aussi pour plus de détails : https://infodunordtremblant.ca/en-vedette/2023/07/17/mont-tremblant-un-deces-confirme-la-cnesst-et-la-sq-enquetent/

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.