Lantier pourrait déclencher des élections

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

À la suite du départ du conseiller Normand Quintin qui siégeait au conseil dans le district numéro 2, des élections pourraient avoir le lieu à Lantier le 16 juillet prochain, si plus d’un candidat se présentent pour le poste.
C’est pour des raisons personnelles que Normand Quintin aurait remis sa démission à titre de conseiller pour la Municipalité de Lantier. « On est triste, mais Normand voulait passer à autre chose pour des raisons personnelles », mentionne le maire de Lantier Richard Forget.

À sa première expérience politique, Normand Quintin aurait été un conseiller très actif et apprécié. « C’est un gars sociable, proche des gens. Il nous a donné un bon coup de main avec le comité MADA (Municipalité Amies des personnes âgées), il a travaillé très fort pour que ça aboutisse, on lui doit ça », évoque Richard Forget.

Aucune candidature officielle

Selon le maire de Lantier, au moins une citoyenne aurait manifesté son intention de poser sa candidature pour obtenir le poste. Les candidatures seront affichées sur le site de la Municipalité à mesure qu’elles seront déposées, et ce jusqu’au 16 juin. Si un seul candidat se présente d’ici là, celui-ci sera nommé par acclamation et il n’y aura pas d’élection.

Des élections ?

Pour l’instant, il est encore possible de déposer sa candidature jusqu’au 16 juin prochain. Si plus d’un candidat pose sa candidature, des élections auront lieu le 16 juillet prochain. Le cas échéant, il y aurait aussi possibilité de voter par anticipation le 9 juillet 2023.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le directeur des élections, Benoit Charbonneau au 819-326-2674 poste 3401 ou encore Marie-Chantale St-Antoine 819-326-2674 poste 3408.

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Jusqu'au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)
Politique

Votre journal local, votre rendez-vous d’information pour les élections municipales 2025

Votre journal local est votre référence pour vous informer tout au long de la campagne électorale.