Service Ma grossesse : plus de 2 000 futures mamans accompagnées dans les Laurentides

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a célébré le 1er juin la première année d’activité du service Ma grossesse.

Au cours de cette première année, ce sont 2 122 futures mamans des Laurentides qui ont été accompagnées pendant leur grossesse.

À la suite de leur inscription sur le portail, les futures mamans sont contactées dans un délai de 48 h. Un accompagnement personnalisé leur est ensuite offert. Elles peuvent notamment recevoir du soutien dans la recherche d’un professionnel de la santé pour assurer leur suivi de grossesse et être référées vers les différentes ressources. Les services sont adaptés aux besoins de chaque femme.

L’équipe de Ma grossesse travaille aussi en étroite collaboration avec les nombreux organismes communautaires, pharmacies et cliniques médicales de la région dans l’objectif d’accompagner de façon proactive et bienveillante les futures mamans et familles du territoire.

« Le nombre de femmes ayant bénéficié du nouveau service est remarquable et leur satisfaction à l’égard de celui-ci est palpable. Les femmes mentionnent régulièrement leur appréciation de l’accompagnement offert pendant cette période importante de leur vie. Le succès de ce service au cours de sa première année d’activité est certainement attribuable à l’engagement de l’équipe Ma grossesse », souligne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSSLAU.

Plus d’infos à santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.