Un chantier de 3 ans sur l’autoroute 15

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route du début des travaux de construction d’une nouvelle voie à gauche, sur l’autoroute 15 entre les autoroutes 640 et 50, qui sera réservée au transport collectif, au covoiturage et aux services d’urgence. 
Ces travaux débuteront le 6 juin 2023 et s’échelonneront sur une période de trois ans. Ils permettront à terme d’optimiser la mobilité dans la région métropolitaine, de favoriser le transport collectif, d’améliorer la sécurité et d’ainsi alléger la circulation en période de fort achalandage entre Boisbriand et Mirabel.

En raison de la nature des travaux, des fermetures complètes et partielles de l’autoroute 15 en direction nord seront nécessaires tout au long du chantier.

Gestion de la circulation

Du 6 au 12 juin

• Fermeture de nuit seulement de deux voies sur quatre de l’autoroute 15 dans les deux directions, pour la mobilisation du chantier.

Du 12 juin à la fin de l’automne 2023

• Fermeture des accotements gauches de l’autoroute 15 (dans les deux directions, entre la sortie no28 (Blainville/Boul. Michèle-Bohec/Mirabel/Ch. Notre-Dame) et la sortie no35 (A-50/R-117/Lachute/Gatineau)

Des détails sur les détours, lorsque requis, seront communiqués ultérieurement.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés ou prolongés.

Le Ministère encourage les usagers de la route à consulter le Québec 511 afin de planifier leurs déplacements et de respecter la signalisation en cours pour assurer la sécurité des travailleurs.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.