Le Centre de services scolaire des Laurentides se dote de voitures électriques

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le CSSL a reçu une première voiture électrique qui sera mise à disposition du personnel.
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition d’une première voiture électrique avant la réception d’une seconde très prochainement. Ce projet s’inscrit dans une volonté du CSSL d’innover pour être plus en harmonie avec la nature.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette nouveauté, c’est un réel bonheur de contribuer au virage vert ! Nous croyons que chacun peut faire sa part afin d’être plus respectueux de l’environnement, et c’est tout à fait en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons transmettre comme organisation éducative », se réjouit Sébastien Tardif, directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

L’objectif est ainsi de diminuer l’impact environnemental, mais aussi les coûts associés aux déplacements. Les voitures seront en effet mises à disposition des membres du personnel qui se déplacent dans les divers établissements du vaste territoire couvert par le CSSL.
De quoi venir compléter une précédente initiative, à savoir l’ajout de plusieurs bornes de recharge dans les stationnements des établissements scolaires, disponibles pour l’usage des membres du personnel.

« Ces projets démontrent que nous avons la capacité de nous adapter et de contribuer à la réduction de nos impacts environnementaux, c’est très motivant pour nos équipes », confie Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles et instigateur du comité pour l’environnement du CSSL.

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.