Patrick Krief s’arrête à Saint-Adolphe-d’Howard
Ex-guitariste du groupe « The Dears »
Accompagné de ses quatre musiciens, Patrick Krief, jadis compositeur et guitariste du groupe mondialement connu The Dears, sera sur la scène du bar branché La Chèvre, à Saint-Adolphe-d’Howard, le 25 février à 20h.
Né à Montréal il y a 38 ans, ce multi-instrumentiste parfaitement bilingue – de fait, sa langue maternelle est le français – a parcouru la planète dans tous les azimuts pendant les huit années passées au sein des Dears. Puis il a tourné le dos à un style de vie qui ne lui convenait plus, qui, avons-nous compris, était venu bien près de lui faire perdre sa vraie nature, son identité.
Dans une brève conversation avec L’Information du Nord, le réservé auteur-compositeur et interprète de l’album « Automanic » lancé en septembre 2016 confie qu’il en sera à sa première visite dans notre coin des Laurentides.
Ne trouvera-t-il pas la salle de La Chèvre trop exigüe, lui qui du temps où il faisait partie des Dears avait l’habitude de se produire dans les plus vastes amphithéâtres du monde?
Pas du tout. Au contraire, même. Le Montréalais se sent très à l’aise de partager ses émotions dans une ambiance plus intimiste. « Dans une grande salle, les spectateurs perdent leurs visages. C’est difficile alors de vivre avec eux l’espèce de thérapie que sont pour moi ma musique et mes chansons. »
Dans plusieurs entrevues accordées au fil des années, Krief avoue être un fan fini des Beatles. Des quatre membres du « Fab Four », Patrick aurait surtout aimé rencontrer George Harrison.
« Je n’ai pas eu la chance de lui parler en personne – je suis né trop tard! –, mais d’après ses entrevues devant caméra et ce que j’ai lu sur lui, je pense que nous nous serions bien entendus, lui et moi. J’ai l’impression que nous aurions été sur la même planète, peu attirés par les feux de la rampe. »
Mais avec une passion égale pour la musique et les chansons.
Patrick Krief a déjà une cinquantaine de spectacles sous la bandoulière de sa guitare pour promouvoir son nouvel album (« Automanic ») dont il traduira deux ou trois titres. Sa tournée canadienne se poursuit au Québec pendant encore quelques semaines, avant de s’envoler vers l’Europe.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …