Les riverains du lac à la Truite devant le Tribunal administratif
Ils contestent leur évaluation
Le bras de fer entre les riverains du lac à la Truite et la MRC des Laurentides se poursuivra devant le Tribunal administratif du Québec.

Une cinquantaine de propriétaires avaient déposé, l’an dernier, une demande de révision devant le Service de l’évaluation de la MRC à cause du myriophylle à épis qui sévit sur ce plan d’eau depuis quelques années. Ils estiment que leur propriété a perdu de la valeur à cause de la présence de cette plante aquatique envahissante. La MRC a refusé, cependant, d’obtempérer à leur requête.
Conséquences graves
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts et préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux, estime qu’un tel jugement, si les riverains obtiennent raison devant le Tribunal administratif, aurait des conséquences graves sur le portefeuille foncier des municipalités parce que le problème touche plusieurs villes et village un peu partout au Québec. Il n’y a aucune jurisprudence, il faut le préciser, dans la littérature juridique concernant des cas semblables.
“Il n’y a aucun procédé approuvé à ce jour par le ministère de l’Environnement. On a étudié toutes les possibilités pour enrayer ce problème, mais il n’y a rien de concluant. C’est une plante qui va faire son temps et qui va disparaître comme elle est venue”, ajoute enfin M. Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …