
Une poussée de huit buts sans riposte a propulsé les Flames vers un triomphe aisé de 8-3.
Le duel avait pourtant bien commencé pour les Ours qui menaient 2-0 après sept minutes et demie grâce aux filets de Dany Coulombe (48e) et Vincent Bruyère (9e).
Le gardien de but affillié Charles-Antoine Brisebois et les siens n’ont toutefois pu tenir bon par la suite. Gatineau a pris le contrôle du match et a dominé 38-27 au chapitre des tirs au but.
Joey Brennan (1b 4p) et Philippe Pelletier-Leblanc (tour du chapeau) se sont bien amusés dans la victoire.
Gardiens de but ?
La situation des gardiens de but semble problématique pour l’équipe de Sainte-Agathe. Brisebois défend normalement la cage des Diables de Mont-Tremblant junior AA. Vendredi soir à Gatineau, son adjoint était Anthony Pelletier-Laporte qui, habituellement, est un défenseur.
Le gardien numéro un, Brady Labrecque, doit s’absenter ce week-end en raison d’un conflit d’horaire avec son travail. Quand à Nicolas Cyr, il s’est blessé lors d’une pratique récente. Il nous confirme qu’il subit actuellement des traitements et qu’il va probablement revenir avant le début des séries.
Les Montagnards joueront un troisième match de suite contre Gatineau en recevant les Flames dimanche, à 16 h 30, au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …