La permaculture, vous connaissez?
Soirée-conférence du 14 mars
Un sujet intéressant, méconnu, mais qui mérite bien qu'on s'y arrête.
Il sera question, en effet, de permaculture lors de la prochaine soirée-conférence du 14 mars à 19h30 de l’Association faune et flore de Val-des-Lacs. “Permacultiver pour favoriser la biodiversité” est le thème de cette conférence de Stefan Sobkowiak, agriculteur, permaculteur et auteur.
Qui est Stefan Sobkowiak?
M. Sobkowiak présente ses exposés depuis plus de 25 ans à des groupes d’horticulture, d’écologie, de jardinage et d’ornithologie et des bibliothèques municipales. Il a développé cinq thèmes: le jardinage comestible, le jardinage, le design, les oiseaux et la permaculture.
M. Sobkowiak possède une maîtrise en architecture de paysage complétée à l’Université de Guelph. Il possède aussi une maîtrise en biologie de la faune et un baccalauréat en aménagement de la faune de l’Université McGill.
Dans sa pratique de design, il a servi plus de 100 clients en l’espace de 20 ans. Il est spécialisé dans les jardins pour attirer les oiseaux et, plus récemment, en design de permaculture. Dans les 10 dernières années, il s’est concentré sur sa ferme, Les Fermes Miracle, où il exploite le plus grand verger de type permaculture commercial dans l’Est de l’Amérique du Nord et dans lequel il fait aussi l’élevage de volailles et d’agneaux.
Cette rencontre aura lieu au Centre culturel et communautaire de Val-des-Lacs. L’entrée est gratuite pour les membres et 5$ pour les non-membres. Information au 819-326-1730 ou au 819-326-7589.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …