Jean-François Blondin veut savoir…
Élections municipales 2017
Le chef du Parti du Renouveau Agathois et candidat à la mairie Jean-François Blondin a profité de la période des questions lors de l’assemblée du conseil municipal du 3 octobre pour interroger le maire sortant Denis Chalifoux sur différents sujets d’actualité.
Le chef du Parti du Renouveau Agathois et candidat à la mairie Jean-François Blondin a profité de la période des questions lors de l’assemblée du conseil municipal du 3 octobre pour interroger le maire sortant Denis Chalifoux sur différents sujets d’actualité.
Il a notamment réclamé une présentation citoyenne du projet « Destination 2030 » afin d’en connaître plusieurs détails, les dépenses, les investissements ou simplement « pour saisir la nature et le bien-fondé (du projet) », souligne-t-il dans un communiqué remis aux médias. Il aurait reçu pour réponse de M. Chalifoux que le prospectus envoyé par la municipalité donnait aux citoyens un éclairage suffisant sur ces points.
Joint au téléphone, le candidat-maire Blondin a reproché à l’administration actuelle d’avoir négligé de consulter la population sur certaines dépenses déjà faites pour « les neuf bâtiments et le petit terrain déjà achetés au centre-ville, ainsi que les autres acquisitions à venir, totalisant des sommes à hauteur de millions de dollars, sans oublier l’achat de deux immenses terrains à près de 1 540 000$ », a précisé M. Blondin.
Investissement éléphantesque
Le chef du Parti du Renouveau Agathois s’est également interrogé sur la pertinence de revitaliser Place Lagny en 2018.
« Ne l’a-t-elle pas déjà été il y a environ 10 ou 12 ans? » a-t-il demandé. Jean-François Blondin estime « qu’il y a 1001 choses plus importantes à faire dans l’immédiat… Mon parti s’engage – dans les 90 jours suivant son élection – à rencontrer les citoyens, comme cela se fait dans les autres villes. Il est impératif de se consulter sur le sujet et de voir ensemble où s’en va Sainte-Agathe avec ce projet (Destination 2030). »
Le candidat-maire répète que « Destination 2030 » « a été payé et appartient au Agathois et Agathoises… Le projet sera pris en considération vu son éléphantesque investissement, car il ne s’agit pas d’un programme électoral comme on tente de le faire croire actuellement. « Destination 2030 » risque d’être un héritage empoisonné dont il nous faudra payer les conséquences au-delà de 2030, au-delà même des générations qui nous suivront. »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …