Les travaux d’entretien avancent bien dans les écoles de la CSL
Enveloppe de 2 959 375$
La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est satisfaite de l'avancement des travaux dans ses écoles.

La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est satisfaite de l’avancement des travaux dans ses écoles.
La CSL a reçu une enveloppe de 2 959 375$ du ministère de l’Éducation au printemps 2017. Cette aide financière a été accordée dans le cadre des allocations de Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien, par le gouvernement du Québec, en vertu du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.
Travaux
Essentiellement, la rénovation et l’entretien du parc immobilier scolaire comprend plusieurs travaux comme la réfection de toitures, le remplacement de portes, fenêtres et installations sanitaires et l’amélioration du système d’électricité, de chauffage, de ventilation et de plomberie. Alors que plusieurs projets sont déjà terminés, plusieurs autres sont actuellement en cours de réalisation ou seront mis en œuvre bientôt.
Rappelons que les montants octroyés étaient en fonction des besoins dans les différentes écoles. En plus de contribuer à l’amélioration de l’environnement où évoluent les élèves, ces projets de rénovation favorisent l’essor économique de la région, se réjouit la Commission scolaire des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …