Saint-Adolphe obtient une aide additionnelle de 1,5 M$
Prise d’eau potable
De bonnes nouvelles pour la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard qui touchera une aide supplémentaire de 1,5 M$ pour l’aménagement de sa future prise d’eau potable.

De bonnes nouvelles pour la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard qui touchera une aide supplémentaire de 1,5 M$ pour l’aménagement de sa future prise d’eau potable.
Cet octroi porte à 2,7 M$ l’aide accordée par Québec dans cet important dossier. La municipalité avait déjà obtenu confirmation d’une aide de base de 1,2 M$ en 2007. La municipalité devra quand même contracter un emprunt de 4 622 000$ pour mener à bien son projet.
Facture allégée
« J’ai bon espoir que les contribuables vont accepter le règlement d’emprunt cette fois-ci. Cet octroi nous permettra de réduire la facture de 30% environ, c’est-à-dire un peu plus d’une centaine de dollars de moins au lieu des 370$ anticipés », selon la mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, Lisette Lapointe. Rappelons que les utilisateurs du réseau d’aqueduc ont déjà rejeté deux fois ce règlement d’emprunt. La mairesse a salué au passage le travail accompli par le directeur des travaux publics, Benoît Mongeau, et l’ingénieur et chargé de projet, Nicholas Bebnowski-Roy, pour leur travail dans ce dossier.
« En appuyant de tels projets, notre gouvernement démontre son engagement à améliorer de façon durable les infrastructures collectives. Ainsi, le soutien additionnel consenti à la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard permettra d’accroître le mieux-être des citoyens pour les années à venir », se félicite le député d’Argenteuil, Yves St-Denis.
Échéancier
Le projet consiste notamment en l’aménagement de nouveaux puits et au raccordement au réseau d’aqueduc actuel sur une longueur d’environ 1,3 km, l’ajout d’équipements de désinfection et de contrôle et l’installation d’une conduite et d’un poste de recharge entre les lacs Saint-Joseph et Marsolais.
Les travaux devraient débuter dès le printemps prochain et s’étaler sur cinq mois environ, selon M. Mongeau.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …