La crise de l’eau potable aurait pu être évitée
Selon le candidat Réjean Gravel
La crise de l’eau potable, qui secoue Saint-Adolphe-d’Howard depuis plusieurs mois, aurait pu être évitée, selon le candidat à la mairie, Réjean Gravel.
La crise de l’eau potable, qui secoue Saint-Adolphe-d’Howard depuis plusieurs mois, aurait pu être évitée, selon le candidat à la mairie, Réjean Gravel.
M. Gravel a réagi à l’article « Saint-Adolphe: un futur Walkerton? » publié dans nos pages hier. « L’heure est grave. Je demande au conseil municipal de prendre des mesures responsables et immédiates. Nous parlons ici d’un enjeu de santé publique qui touche l’ensemble des citoyens. Nul besoin de faire des enquêtes, les faits sont là. On le savait depuis longtemps. Qu’on agisse maintenant », exige le candidat.
Normes suivies?
Depuis la tragédie de Walkerton en Ontario, toutes les municipalités du Québec ont été tenues de suivre des normes sévères pour éviter un tel drame. Or, ces mesures ne semblent pas avoir été respectées de manière rigoureuse à Saint-Adolphe-d’Howard, selon lui. « Ici, on fait quoi? On donne des avis d’ébullition depuis 4 ans! »
M. Gravel rappelle que son administration avait identifié une source d’eau potable souterraine pouvant desservir le village en entier vers la fin de son mandat. Or, depuis l’arrivée du nouveau conseil municipal en novembre 2013, les gens doivent faire encore bouillir leur eau aujourd’hui, constate le candidat.
Réjean Gravel somme la municipalité d’engager une équipe d’experts et de biochimistes pour régler la situation une fois pour toutes. « Ces derniers jours, j’ai été contacté par plusieurs citoyens désemparés, concernés et malades. J’invite madame Lise Tanguay Chowdhury à me contacter, elle aussi, pour en discuter, car je la comprends et je veux lui offrir tout mon support », conclut Réjean Gravel.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …