L’Équipe Bouchard rencontre les citoyens
Saint-Adolphe-d’Howard
Premier baptême de feu pour l’Équipe Bouchard de Saint-Adolphe-d’Howard qui rencontrait les citoyens, le 15 octobre, au bistro L’Ange Vagabond à l’approche des prochaines élections municipales du 5 novembre.
Premier baptême de feu pour l’Équipe Bouchard de Saint-Adolphe-d’Howard qui rencontrait les citoyens, le 15 octobre, au bistro L’Ange Vagabond à l’approche des prochaines élections municipales du 5 novembre.
Le candidat à la mairie, Alain Bouchard, a rappelé à cette occasion quelques-uns des grands engagements de l’équipe, soit la question de la prise d’eau, l’entretien des chemins, la restructuration des dépenses de la municipalité, l’élimination de la taxe du Mont-Avalanche, la protection des berges, la réglementation touchant la location des chalets de fin de semaine, les arts et la culture et le développement économique.
Questions nombreuses
Les questions n’ont pas manqué lors de la période d’intervention à cette rencontre qui a réuni une cinquantaine de personnes. Beaucoup de questions sur la qualité de l’eau et sur la nouvelle prise d’eau attendue depuis tellement d’années. Sur cette question, l’équipe a rappelé son intention de régler la question, mais sans s’avancer plus avant. On a préféré parler d’entretien et d’assainissement des eaux pour le moment.
Plusieurs questions aussi sur le contrôle des fosses septiques autour des lacs et la location de chalets de fin de semaine. « La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard est la seule municipalité, avec Sainte-Anne-des-Lacs, à ne pas avoir de règlement sur cette question », précise le candidat à mairie, Alain Bouchard. On promet de regarder la question.
Enfin, l’épineuse question des chemins privés. Certains citoyens affirment avoir été desservis pendant 52 ans, puis plus rien, depuis quelques années, malgré le droit acquis dont ils se disent détenteur.
Certains citoyens auraient voulu avoir plus de réponses à leurs questions. « Ce qu’on veut savoir, au-delà des engagements, c’est comment on va régler tous ces problèmes », souligne enfin une citoyenne. La question reste entière…
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …