Vous pouvez maintenant voter pour les pires routes du Québec

  • Publié le 13 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Votre rue vous donne l’impression d’être dans un manège chaque fois que vous y circulez? CAA-Québec sonde présentement les Québécois afin de connaître quelles sont les pires routes du Québec.
Depuis 8 ans, l’organisme CAA-Québec invite les usagers de réseau routier, qu’ils soient automobilistes, motocyclistes, cyclistes ou piétons à identifier ce qu’ils considèrent comme étant la pire route du Québec.

La campagne de votes est actuellement en branle et se déroulera jusqu’au 3 mai 2023. Les usagers de la route peuvent se rendre sur le site : piresroutes.com

Pour voter, il suffit d’inscrire le nom d’une rue ou d’une section de route. Il est aussi possible de joindre quelques photos.

Au terme de l’opération, l’organisme établit un palmarès peu enviable au sein duquel aucune municipalité ne souhaite se retrouver.

Parmi les critères d’identification, on souligne la chaussée inégale, le marquage effacé, des infrastructures dangereuses, les crevasses de types nids-de-poule et bien d’autres.

Dans le secteur de la Basse-Lièvre, la rue Georges à Gatineau est régulièrement classée au triste palmarès des pires routes du Québec selon le CAA-Québec.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Les membres du comité organisateur.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Tout premier Défi Laurentien : courir pour la santé et la communauté

Le 18 octobre, la population est invitée à courir ou marcher dans les boucles des sentiers du Parc régional pour le tout premier Défi Laurentien.