L’événement sportif se déroulera sur deux fins de semaine. Du 20 au 22 janvier, 20 formations atome A et atome B se disputeront les grands honneurs. Puis, du 27 au 29 janvier, on verra en action huit équipes peewee A et 10 équipes peewee B.
“En plus d’être une compétition sportive d’envergure, notre tournoi génère des retombées économiques importantes pour le grand Sainte-Agathe”, explique Patrick Allaire, président de l’Association du hockey mineur.
De l’action continuelle
La popularité de l’événement fait en sorte que l’action ne manquera pas au Centre sportif Damien-Hétu. Les spectateurs (admission gratuite) auront droit à un véritable feu roulant de parties du matin au soir.
L’action débutera le vendredi 20 janvier dès 9 heures dans l’atome B. Cette partie sera suivie d’un duel entre Sainte-Agathe et Joliette. Du côté de l’atome A, Sainte-Agathe jouera sa partie inaugurale à 17 heures contre South Ends, une formation de la région d’Ottawa. Les finales auront lieu le dimanche à 13 heures et 14 h 30.
Dans la catégorie peewee A, le tournoi s’amorcera le vendredi 27 janvier à 9 heures avec un affrontement entre les Montagnards et HRS, équipe de la région d’Hudson. Les Montagnards peewee B casseront la glace le même jour à 13 heures contre Valleyfield. Les joutes ultimes sont prévues pour le dimanche à 13 h 30 et 15 heures.
Une kyrielle de bénévoles se donneront la main pour piloter le tournoi. Marc-André Daragon a accepté la présidence du comité organisateur
Le tournoi porte le nom de Marcel Brunet en l’honneur de ce grand bénévole de chez nous décédé il y a quelques années. M. Brunet fut un pionnier du hockey mineur local et régional. Il a longtemps présidé le hockey mineur agathois.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …