Un week-end haut en couleurs
Au Centre d’exposition de Val-David
Le Centre d’exposition de Val-David offrira quatre performances artistiques cette fin de semaine explorant différentes facettes de l’art en passant par les mots, la musique et la réflexion

Le samedi 27 octobre dès 19h la soirée débutera avec le lancement du livre Grand Poème et esquisses du sculpteur Laurent PILON, de Saint-Donat. L’artiste partagera notamment une lecture avec son public explique la directrice générale, Manon Regimbald.
La soirée se poursuivra avec une performance sonore autour de DÉCHETS de Sophie Castonguay et Mathieu Marcoux avec leurs enfants.
« La famille a récupéré ses déchets durant un an et a créé une œuvre immersive », explique Mme Regimbald.
L’installation, qui sera en place jusqu’au 7 janvier, comprend plusieurs projections vidéos permettant de rendre compte de l’expérience grâce à une spatialisation combinant à la fois des images et des sons, des récits et des narrations.
La soirée se terminera avec le laboratoire acoustique de Laurent Lamarche dans son exposition La NUÉE EX VIVO. « Les gens vont pouvoir circuler dans l’œuvre de l’artiste. Ce sera propice aux mouvements et qui sait peut-être à la danse », dit la directrice générale.
Le Centre accueillera un autre événement le dimanche 28 octobre à 17h avec l’harmonisation sonore Tamado.
L’entrée au centre d’exposition est libre.
Voir plus de : Culture
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …
MusiNature : un camp musical pour adultes à Saint-Donat
« C'est un camp musical pour les musiciens amateurs, adultes. Ça s'adresse aux gens de Saint-Donat et des alentours qui …