Troisième vague de COVID-19
Port du masque médical obligatoire en milieu de travail
Devant la menace des variants de la COVID-19, hautement plus contagieux, la CNESST exige désormais le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail.
Cette obligation s’applique partout au Québec, dès le 8 avril.
La CNESST invite les milieux de travail à la plus grande prudence. Ainsi, le port du masque médical en continu, ou d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), devient une mesure additionnelle à respecter à l’intérieur pour limiter la propagation du virus et de ses variants, en plus de la distanciation physique et de la présence de barrières physiques.
Pour le travail à l’extérieur, le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ est exigé si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire.
Cette nouvelle mesure s’inscrit dans un principe de précaution.
Voir plus de : Actualités
Travaux forestiers dans les Laurentides | Prolongation de la consultation publique jusqu’au 21 avril
En raison d'un problème d'accès informatique à la carte interactive et au formulaire en ligne, survenu ces derniers jours, le …
Plus de 600 000$ pour des travaux routiers à Val-David
Le ministère des Transports octroie 677 219$ à la Municipalité du Village de Val-David dans le cadre du Programme d’aide à …
Travaux et développement à Sainte-Agathe
Les deux dernières séances du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts ont été riches en nouvelles.