Val-David: renouvellement de la convention collective des cols bleus
Suite aux négociations entamées en décembre 2019, et ralenties par le contexte pandémique, les employés cols bleus du service des Travaux publics et du Parc régional se sont entendus le 22 mars avec la Municipalité de Val-David sur les termes de leur nouvelle convention collective. La précédente entente était échue depuis le 1er septembre 2019. Parmi les faits saillants de cette nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans, mentionnons l’indexation des salaires de 2 à 2,25% annuellement, un ajustement d’environ 1,25$ sur les échelles salariales ainsi que l’ajout de la possibilité d’entamer une retraite progressive. Les deux parties se sont dit satisfaites de la conclusion des pourparlers. Sur la photo, Serge Charette, président du syndicat des cols bleus, Geneviève Lortie, conseillère syndicale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Sophie Charpentier, directrice générale et Kathy Poulin, mairesse de la Municipalité. (Photo gracieuseté – Municipalité de Val-David)
Voir plus de : Actualités
Travaux forestiers dans les Laurentides | Prolongation de la consultation publique jusqu’au 21 avril
En raison d'un problème d'accès informatique à la carte interactive et au formulaire en ligne, survenu ces derniers jours, le …
Plus de 600 000$ pour des travaux routiers à Val-David
Le ministère des Transports octroie 677 219$ à la Municipalité du Village de Val-David dans le cadre du Programme d’aide à …
Travaux et développement à Sainte-Agathe
Les deux dernières séances du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts ont été riches en nouvelles.