Sous certaines conditions
Dix personnes pourront maintenant se réunir dehors
À compter du vendredi 22 mai, les Québécois seront autorisés à se rassembler à l’extérieur, mais à certaines conditions.
C’est Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, qui en a fait l’annonce le 20 mai. « Après deux mois de confinement, on était rendu là », a-t-elle mentionné.
Le gouvernement a reçu le feu vert de la Santé publique pour assouplir les règles de distanciation sociale en vigueur depuis plus de deux mois. Le gouvernement souhaitait trouver un équilibre entre la protection de la santé physique des Québécois et la protection de leur santé mentale.
Les rassemblements extérieurs ne pourront pas dépasser dix personnes provenant de trois ménages différents, a détaillé Mme Guilbault. À moins d’exceptions évidentes (se rendre à la salle de bain, changer une couche, …), il faudra toutefois demeurer dehors.
La règle de distanciation de deux mètres s’applique toujours et le port du masque est fortement recommandé. La vice-première ministre a prévenu qu’il s’agissait d’un test et que le gouvernement n’hésiterait pas à faire machine arrière si la contagion devait repartir à la hausse.
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …