La Fête champêtre ne sera pas de retour en 2016!
Pas de deuxième édition pour la Fête champêtre à Saint-Adolphe-d'Howard.
Malgré des attentes élevées, la vente de billets est restée en deçà des prévisions espérées par la chambre de commerce locale qui organisait cet événement en partenariat avec la municipalité. Résultat: des pertes financières importantes qui ont amené les organisateurs à abandonner l’idée.
Marge de crédit
Afin de remédier à la situation, la chambre de commerce a été dans l’obligation de contracter une marge de crédit de 5 000$. La nouvelle présidente de la Chambre, Naomie Goyette, précise, cependant, que tous les fournisseurs ont été payés et la marge est en bonne voie de remboursement. “Il y a trop de facteurs précaires”, explique Mme Goyette. “Dans ces circonstances, une réédition ne sera pas possible en 2016”, dit-elle.
Rappelons que l’idée de la Fête champêtre avait été lancée pour remplacer la Grande Dégustation de Vin. L’implication bénévole et financière de la chambre de commerce était motivée par l’intention de stimuler l’économie locale, promouvoir Saint-Adolphe comme destination et créer un événement plus familial.
Voir plus de : Actualités
35 ans de belle musique à Curé-Mercure
Cette année, le programme Arts-Études Musique de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant fête ses 35 ans d’existence. Jean-Michel Lemire, enseignant …
Les entreprises sérieusement inquiètes
Les menaces tarifaires des États-Unis ont soufflé un vent d’inquiétude sur les entreprises du secteur forestier des Laurentides, affirment la …
Menaces tarifaires : des compromis qui font jaser
Plusieurs instances politiques ont réagi face aux potentiels compromis évoqués par le premier ministre Legault lors des négociations avec les …