Les Broncos battent les Panthers 24-10 et remportent le 50e Super Bowl
La brigade défensive des Broncos de Denver a eu le dessus sur la puissante offensive des Panthers de la Caroline pour remporter le 50e Super Bowl grâce à une victoire de 24-10, dimanche.
Menée par Von Miller et DeMarcus Ware, la défensive des Broncos a causé toutes sortes d’ennuis à Cam Newton. L’exubérant quart-arrière des Panthers n’a pas eu beaucoup d’occasions de célébrer, lui qui a été victime de plusieurs revirements – dont sept sacs.
Le jeu le plus important a été effectué par Miller lorsque ce dernier a causé un échappé profondément en territoire des Panthers en fin de rencontre. Les Broncos ont alors repris le ballon pour inscrire leur premier touché offensif du match et réussir la transformation de deux points qui a porté la marque à 24-10.
Il s’agissait de la 200e victoire en carrière de Peyton Manning et de sa deuxième en quatre occasions lors du grand match. Le quart-arrière de 39 ans pourrait maintenant décider de mettre un terme à sa carrière.
Après une bonne première demie, le botteur Brandon McManus a accentué l’avance des Broncos à 16-7 au retour de la mi-temps en réussissant son troisième placement du match, et son 10e en autant d’occasions en éliminatoires.
Quelques instants auparavant, son homologue Graham Gano avait envoyé sa tentative de placement de 44 verges sur le poteau des buts sur la première possession de la deuxième demie.
Gano s’est repris avec 10:21 à faire pour ramener les siens dans le match avec un placement de 39 verges, qui a réduit l’écart à 16-10. Gano s’est repris avec 10:21 à faire pour ramener les siens dans le match avec un placement de 39 verges, qui a réduit l’écart à 16-10. La défensive des Broncos s’est cependant chargée du reste.
The Associated Press
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …