Internet haute vitesse: une pétition pour faire bouger plus vite le fédéral
La députée bloquiste de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, invite l’ensemble de la population à soutenir une pétition en ligne, demandant le déploiement d'Internet haute vitesse dans les régions, qui sera présentée au gouvernement fédéral.
Cette pétition demande à Ottawa « d’investir massivement et rapidement, dès l’automne 2020, pour étendre la connectivité à large bande partout en région, en respectant les objectifs de téléchargement de 50 mbps et de téléversement de 10 mbps émis par le CRTC en 2016, de favoriser la saine compétition, l’équité d’accès et l’accessibilité en termes de coût, et de tenir les grandes sociétés responsables de leurs actes. »
La pétition doit recueillir le plus grand nombre de signatures possible avant 10h55, ce vendredi 16 octobre. On peut la signer via le site Web de la Chambre des communes et faire suivre le lien à partir de la page Facebook de Mme Gaudreau.
La députée, qui représente les citoyens qui demeurent entre Mont-Laurier et Saint-Sauveur, a fait de l’accès à Internet haute vitesse dans les régions son cheval de bataille depuis son élection. Elle est intervenue en Chambre sur ce dossier et a multiplié les déclarations demandant à Ottawa de favoriser un déploiement plus rapide en rendant davantage de fonds disponibles pour ce faire.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …